Conseils pour choisir des boucles d’oreille à offrir à sa femme

Les boucles d’oreilles sont ces petits bijoux qui mettent en valeur un visage, une tenue, et surtout la beauté de celle qui les porte. Si vous souhaitez faire plaisir à votre femme en lui offrant une paire ou plusieurs boucles d’oreilles, choisissez celles qui lui plairont à coup sûr et qui lui iront à merveille ! Pour vous aider à orienter votre choix, voici quelques conseils sur comment choisir des boucles d’oreilles selon le style vestimentaire, la forme du visage, ou encore la coupe de cheveux.

Le look en dit long…

Pour bien choisir des boucles d’oreilles à offrir à sa femme, il est important de trouver quel est le « look » qu’elle préfère. C’est-à-dire quel style vestimentaire votre femme porte le plus souvent. Grâce à cela, vous pourrez cerner quel type de boucles d’oreilles pourrait lui plaire.

En premier lieu, vous avez le look simple et chic. De nombreuses femmes aiment s’habiller d’une manière assez simple et minimaliste avec une petite touche d’élégance. Ce style est un style vestimentaire qui s’adapte le plus à de nombreuses occasions. Pour savoir si votre femme apprécie ce style vestimentaire, voici quelques pièces qui composent sa garde – robe : des hauts unis et simples de coupe, des robes fluides, des chaussures qui mettent à l’aise, etc. Si votre femme fait partie de celles qui aiment s’habiller en simple et chic, BCBG, etc. : choisissez un modèle de petites boucles d’oreilles élégantes comme la boucle d’oreille swarovski, ou les boucles d oreilles pendantes swarovski.

En second lieu, si votre femme est plus extravertie et aime les tenues originales et « tape-à-l’œil », choisissez les grandes boucles d’oreilles au design peu commun. Des formes géométriques, des créoles, etc. Vous pouvez également opter pour des boucles d’oreilles de différentes formes comme les boucles en plumes, les boucles hautes en couleurs, etc.

In fine, si votre femme est plutôt fringante du style romantique des années 60, préférez les boucles d’oreilles en perles. Celles-ci sont le symbole même du romantisme vintage. Perles blanches ou perles noires, ces boucles d’oreilles peuvent être offertes avec un collier en perles qui sublimera le look de votre épouse.

Choisir selon la forme du visage

Orienter son choix de boucles d’oreilles selon le style vestimentaire est une chose, mais savoir mettre en valeur un visage en est un autre. Pour les femmes qui aiment la mode et aiment se sentir belles, chaque détail compte ! Il est donc important de savoir choisir la paire de boucles d’oreilles qui s’adapte au visage de votre femme. Prendre en compte ce type de critère, c’est lui dire que vous accordez une attention particulière à sa beauté. Ainsi, pour faire votre choix, suivez les points suivants :

  • Pour un visage rond : boucles d’oreilles pendantes ou allongées qui affinent le visage.
  • Pour un visage carré : boucles d’oreilles aux formes arrondies comme la boucle d oreille perle swarovski qui adoucissent la forme du visage.
  • Pour un visage en ovale : petites boucles d’oreilles, moyennement pendantes, créoles, etc.
  • Pour un visage en forme de cœur/fraise : boucles d’oreilles rondes et moyennement allongées.
  • Pour un visage rectangulaire : boucles d’oreilles aux formes arrondies qui adoucissent les angles.

Des boucles d’oreilles qui sublimeront sa coupe de cheveux

Ce critère peut être facultatif. En effet, si votre femme aime changer de coupe de cheveux assez souvent, mieux vaut choisir une paire de boucles d’oreilles qui s’adapte le plus à son style en général. La coupe de cheveux peut vous aider à faire votre choix de boucles d’oreilles à offrir à votre femme.

Si elle a les cheveux courts, les boucles d’oreilles moyenne et grande taille sublimeront son visage. Ici, vous pouvez choisir entre la boucle d oreille pendante swarovski, les créoles, les boucles d’oreilles à formes géométriques évasées, etc.

En revanche, si elle a les cheveux longs, vous pouvez choisir les petites boucles assez discrètes. Celles-ci viendront apporter la touche de glamour, d’élégance ou de peps juste comme il faut. Les coupes à frange n’aiment pas trop les boucles triangulaires ou rectangulaires. Ces dernières ont tendance à accentuer le côté angulaire en globalité. Et si elle porte des lunettes ? Le principe est le même que pour la coupe de cheveux. Le secret est d’équilibrer.

Une paire de boucles d’oreilles pour chaque occasion

Trouver des boucles d’oreilles pour sa femme peut également se faire en prenant en compte l’occasion ou les occasions où elle les portera. Si vous souhaitez lui offrir des boucles d’oreilles pour un évènement qui nécessite une tenue élégante, choisissez un modèle de boucles d’oreilles à caractère élégant. Vous retrouvez ainsi les boucles d’oreilles pendantes, en perles swarovski, les perles, les boucles créoles à pendentifs, les petites boucles avec pierre précieuse, etc.

En outre, si vous souhaitez lui offrir des boucles d’oreilles pour tous les jours, ou pour aller au travail dans une tenue semi-décontractée, optez pour les modèles plus originaux et aidez-vous du critère « style vestimentaire » pour orienter votre choix.