Comment bien choisir un bijou selon sa morphologie ?

Certains types de bijoux s’accordent mieux à votre morphologie : visage rond ou allongé, cou de différentes longueurs, poitrine accentuée ou menue, il existe des boucles d’oreilles ou des colliers, adaptés à toutes les morphologies. Connaitre les règles relatives à notre silhouette est un bon moyen pour dissimuler nos complexes.

Les boucles d’oreilles

Dans le cadre des boucles d’oreilles, la formule est simple : vos boucles ne doivent pas avoir la même forme que votre visage. Avec un visage allongé ou triangulaire, les bijoux arrondis, comme les créoles permettent de contraster avec les formes anguleuses d’un visage. À l’inverse, pour les visages arrondis, il est plutôt conseillé de choisir des boucles d’oreilles graphiques et ainsi, apporter des lignes dans un visage rond. Si vous cherchez plutôt à affiner votre visage ou votre cou, portez votre choix sur des dormeuses ou de petites perles : des modèles élégants et adaptables avec toutes les tenues.

Les colliers pour femmes

En ce qui concerne les colliers pour femme, la règle est tout autre : on adapte la grosseur de son bijou à sa silhouette. Si on est ronde, on opte plutôt pour des modèles un peu plus voyants. Dans l’autre sens, si on est fine, il vaut mieux se tourner vers des colliers fins. On le comprend bien, c’est une histoire de proportions. Si certaines sont complexées par un cou, qu’elles jugent trop court pour porter des colliers, rien de mieux pour donner un effet de longueur que d’enfiler un sautoir qui descend en dessous de la poitrine et au-dessus du nombril. À l’inverse, si vous jugez votre cou trop long, optez pour un collier ras du cou, pour casser la longueur.

Les bagues ou bracelets

En dernier lieu pour les bagues et les bracelets, veillez simplement à ce qu’il ne soit pas trop serré. Si vos mains se terminent par de petits doigts, les anneaux fins avec des pierres longues ou ovales donneront un effet plus allongé. Pour les doigts potelés, les bagues bombées donneront l’impression d’affiner les phalanges. Si vous êtes plutôt dans la catégorie : doigts longs et fins, tous types de bagues s’allieront bien avec vos mains. De manière générale et pour toutes les formes, il faut surtout éviter les bagues trop petites, ces dernières boudineront les doigts. Conseil : qu’il s’agit d’un bijou en or, en argent ou fantaisie, si vous savez bien choisir, votre look sera réussi.