Acheter de vraies pierres de lithothérapie

Les pierres de lithothérapie sont des minéraux authentiques et rares. Ces pierres en question (pierres précieuses ou pierres semi-précieuses ou pierres naturelles) sont désormais disponibles, commercialisables et commandables en ligne ou par voie physique. Toutefois, pour bien s’y investir, il faut faire preuve de vigilance sur le choix du site de vente.

Découvrir les différentes catégories de vraies pierres de lithothérapie

En général, il existe 3 catégories de vraies pierres de lithothérapie : les pierres précieuses, les pierres semi-précieuses et les pierres naturelles.

En premier lieu, les pierres naturelles de lithothérapie comportent les éléments suivants : ardoise, basalte, cipolin, gneiss, granit anatexie, grès, marbre, micaschiste, pierre calcaire, pierre organogène, pierre volcanique, quartzite et schiste entre autres. En second lieu, les pierres précieuses ou gemmes de lithothérapie sont constituées par le diamant, l’émeraude, le rubis et le saphir. En effet, le diamant est un joyau résultant d’une haute pression de carbone. Celui-ci est un matériau naturel dur avec une forte conductivité thermique. Ensuite, l’émeraude est une pierre, dans la famille des cyclosilicates, caractérisée par la couleur verte résultant du mélange du béryl, chrome, fer et vanadium. Elle comprend différentes sous-catégories : émeraude imprégnée de colorant, émeraude imprégnée de résines durcies, émeraude présentant de l’huile ou résine, émeraude sans traitement et du morillon. Puis, le rubis une pierre de couleur rouge faisant partie intégrante de la famille du corindon. Cette couleur caractéristique provient de la présence d’atomes de chromes. Et le saphir est un corindon présentant des couleurs (bleu, étoilé, rose, organe-rosé, etc.) variables, sauf le rouge.

En second lieu, les pierres semi-précieuses ou fines de lithothérapie sont classées dans la liste de la CIBJO. En effet, l’agate (blanche, bleue, en camée, dendritique, de feu, jaune, marron, noir, rose ou vert) est une famille de calcédoine caractérisée par des dépôts de couleurs ou de tons différents. Le béryl est pierre transparente de la famille des silicates. La citrine est une roche de couleur jaune présentant une trace d’oxydes de fer. La danburite est un minéral fluorescent-luminescent-thermoluminescent comportant de bore, de calcium, du fer, du manganèse et de la silice. L’épidote est un minéral sorosilicate présentant des traces de manganèse et du magnésium. La faylite est une nésosilicate comportant du dioxyde de silicium et du fer. Le grenat est une variété de néosilicate cristallisant et roches métamorphiques. L’héliodore est une variété de béryl, de la famille des cyclosilicates, caractérisée par la couleur jaune verdâtre ou mielleuse. L’howlite est une pierre, de la famille du borosilicate, comportant un hydroxyle de calcium. Vous pouvez également y trouver : le jade le quartz (blanc, fumé, hématoïde, morion, rose, vert), le kunzite, le lapis-lazuli, la malachite, l’obsidienne, le péridot, la rhodonite, la soldalite, la tanzanite, l’uvarovite, le variscite et le zircon… Toutefois, pour en savoir davantage, cliquez ici

Fonctionnement de la lithothérapie

Par définition, la lithothérapie est une forme basée sur de vrais cristaux ou pierres de lithothérapie. En effet, lesdites pierres (brutes, polies, taillées) émettent une énergie fine ou des effets résonnants ou vibratoires singuliers pour mieux impacter sur le confort et le bien-être de ses propriétaires à proximité.

En théorie, cette pratique emprunte de nombreuses disciplines (chromothérapie, oligothérapie, le pouvoir énergétique, l’effet magnétique, etc.) connexes pour être efficace. Sachez que, plus le coût et la qualité de ladite pierre sont importants, plus son pouvoir des pierres de lithotherapie serait beaucoup plus important. Selon la croyance indienne, sa fréquence vibratoire sur certaines parties corporelles dépend du type de pierre. Concrètement, pour l’activer, elles doivent être portées sur le corps (en tant que bijoux de bouche ou bijoux de bras ou bijoux de buste ou bijoux de chevelure ou bijoux de cou ou bijoux de mains ou bijoux de nez ou bijoux oreilles ou bijoux de pieds ou bijoux de taille ou bijoux de tête ou autres) ou installées dans la pièce à titre d’objet décoratif. Ainsi, la partie de portée s’amplifierait avec la taille de la pierre en question.

Avantages d’acheter de vraies pierres de lithothérapie

De prime abord, le client peut s’y investir dans des boutiques en ligne ou physiques réputées et spécialisées dans la vente de vraies pierres de lithothérapie. Ensuite, l’avantage de l’acheter en ligne réside dans : la largeur de l’espace et des produits de vente par rapport à la boutique physique, la garantie après vente, le remboursement pour changement d’idées, la présence de rubrique pour vous faciliter le choix du modèle-type-taille de votre pierre, la présence des fiches détaillées de chaque pierre, la certification de chaque produit mis en vente, la possibilité de solliciter des avis et devis, la variété des prix, la qualité du service client, le meilleur rapport qualité prix, la possibilité d’obtenir une livraison à domicile suivant la convenance des parties, la possibilité d’effectuer un paiement en ligne, la sécurité et la rapidité de la transaction en ligne ainsi que la possibilité d’une remise de prix à titre de prime de fidélité client entre autres.

Puis, vous pouvez également la choisir à l’état brut ou poli ou taillé ou voire même en étant accroché aux bijoux (agrafe, anneau, bague bijou dentaire, boucle d’oreilles, bouton de manchette, bracelet, broche, coiffe de cygne, collier, couronne, diadème, épingle, ferret, ferronnière, fibule, gourmette, implant cornéen, jonc, montre-bracelet, pendentif, badge, pectoral, pin’s, tiare, etc.). Par la suite, elles sont disponible suivant une variété de couleur, design, dureté, forme, intensité, masse volumique, modèle, module d’élasticité dynamique, pierre de naissance, poids, porosité, pureté, qualité (standard ou premium), rayonnante, résistance (compression, corrosion, gel, usure, mécanique, etc.), taille, teinte, etc. De plus, mis à part ses fonctions thérapeutiques, elles jouent des rôles : décoratifs, érotiques, esthétique, identitaire, religieux, sentimental, social et utilitaire.

En outre, les vertus des pierres diffèrent suivant le modèle (précieuse, semi-précieuse et naturelle) acheté. En général, elle influe positivement sur la santé physique-psychique-spirituelle et peut servir de bouclier de cure-prévention-protection contre les éventuelles manœuvres enchanteurs ou magiques ou maléfiques ou sorcières. Notamment, l’amour, l’anémie, l’angoisse, l’anxiété, l’autisme, le blocage de l’inconscient, la circulation sanguine, la clairvoyance, le cœur brisé, la colère, la confiance en soi, la concentration, le développement personnel, la douleur, le dynamisme, l’énergie féminine, l’envoûtement, la fortification, la grippe, l’hypertension, l’imagination, l’infection virale, l’insomnie, le mal de transport, les maux de tête, la paix interne, la perte des cheveux, le pessimisme le problème du foie, la purification, la réflexion, le souhait en prospérité-richesse-succès, le stress, la structure cellulaire, le système digestif, le système respiratoire, la tension artérielle, etc.

Caractéristiques des pierres de lithothérapie

En général, les propriétés des pierres diffèrent suivant le modèle choisi.

De prime abord, les pierres précieuses sont dotées d’un pouvoir et coût très important par rapport à ses homologues semi-précieux et naturels. En effet, le modèle diamant traitement de nombreux maux physiques (piqûre ou morsure venimeuse, maladie oculaire, la circulation sanguine, etc.)… Ensuite, les pierres semi-précieuses sont en général qualifiées de pierres astrologiques, pierres du respect, pierres de la communication, pierres de la santé. Celles-ci demeurent les plus accessibles aux grands publics fans des joyaux authentiques. En effet, l’agate authentique, constitué de silice, présente des tons gris et bleu. Celui-ci génère une énergie apaisante et rétablit les problèmes cutanés-sanguins ou la santé des poumons ou la morsure des scorpions-serpents ou voire même la piqure d’insectes… Enfin, les pierres naturelles jouent à la fois des fonctions thérapeutiques et décoratives et à installer dans la pièce. On les porte rarement par rapport aux modèles précieux et ceux semi-précieux. Comme le quartzite est un minéral rare correspondant au chakra coronal qui pouvant améliorer l’angoisse, la colère, la concentration, l’insomnie, le mal de tête…

Conseil pour les acheter

Il faut toujours privilégier les rumeurs ou recommandations par les proches qui s’y sont déjà investies pour faire un bon investissement dans de meilleure boutique lithothérapie en ligne ou physique réputée et spécialisée dans la vente de vraies pierres de lithothérapie. Assurez-vous également de bien comparer toutes les offres disponibles et le rapport qualité-prix et de jouer sur la concurrence. Ensuite, il faut bien définir votre pierre de santé ou pierre de naissance. Vous pouvez demander des conseils avant de choisir entre le modèle précieux (le diamant, l’émeraude, le rubis et le saphir) ou le modèle semi-précieux ou voire même le modèle naturel (ardoise, basalte, cipolin, gneiss, granit anatexie, grès, marbre, micaschiste, pierre calcaire, pierre organogène, pierre volcanique, quartzite, schiste, etc.).

Techniquement, il faut également observer les critères suivants : la couleur, le design, la dureté, la forme, l’intensité, la masse volumique, la nature de la maladie du client, le poids, la porosité, la qualité (brute, polie, traite, sertie aux bijoux, etc.), la rayonnante, la résistance à la compression, la résistance à la corrosion, la résistance à l’usure, la résistance mécanique, la source d’extraction, le style d’ornement, la taille, les teintes, les vertus thérapeutiques, etc.

Par ailleurs, il faut privilégier : la largeur de l’espace et des produits de vente par rapport à la boutique physique, la garantie après vente, le remboursement pour changement d’idées, la présence de rubrique pour vous faciliter le choix du modèle-type-taille de votre pierre, la présence des fiches détaillées de chaque pierre, la certification de chaque produit mis en vente, la possibilité de solliciter des avis et devis, la variété des prix, la qualité du service client, le meilleur rapport qualité prix, la possibilité d’obtenir une livraison à domicile suivant la convenance des parties, la possibilité d’effectuer un paiement en ligne, la sécurité et la rapidité de la transaction en ligne ainsi que la possibilité d’une remise de prix à titre de prime de fidélité client entre autres.