Trouver un spécialiste du rachat d’or près de chez vous

Pour des raisons diverses, vous serez peut-être amené à vendre vos bijoux en or. Cette opération peut être fructueuse pour vous à condition que vous soyez bien informé. Les novices dans le domaine du rachat d’or peuvent se faire berner et obtenir une somme bien en-deçà de la valeur de leur magot. C’est la raison pour laquelle il est important de recourir à un professionnel pour réussir votre opération de vente d’or.

Comment bien vendre son or ?

La spécificité de l’or réside dans le fait qu’il s’agit d’une valeur sûre. Si vous désirez céder vos bijoux, lingots ou pièces en or, il est indispensable de faire attention à la personne qui va acheter et au prix auquel vous voulez les vendre. Car vous pouvez être victime d’une arnaque et obtenir moins que ce que vous devez avoir. La vente d’or est un moyen sûr d’obtenir de la liquidité et plusieurs acteurs sur le marché sont spécialisés dans l’achat d’or. Mais avant de vous lancer dans cette aventure, vous devez avoir certains prérequis.

En premier, il est important de savoir ce que vous vendez. Sur le marché, il y a plusieurs alliages d’or. La proportion du métal précieux dans vos bijoux est indiquée en carats. Plus le nombre de carats est élevé, plus vos bijoux ont de la valeur. Ainsi, le prix que vous obtiendrez sera plus élevé. Pour avoir une idée du nombre de carats contenus dans votre magot, vous pouvez vous référer aux poinçons présents sur vos objets. Si vous voulez être sûr de la pureté de vos bijoux, vous pouvez réaliser une petite expérience : l’or, le cuivre et l’argent n’ont pas de propriété magnétique.

Alors vous pouvez essayer de rapprocher un aimant de votre objet. Si les deux s’attirent, vous n’avez pas de l’or en face de vous, c’est juste une imitation. S’il s’agit d’un vieil objet et que lorsque vous le grattez, il laisse apparaître un métal verdâtre ou gris, ne pensez pas à le vendre. C’est du plaqué or et il n’a aucune valeur marchande. Vous trouverez plus de détails sur les différents types d’alliages or sur www.gold.fr/.

Obtenir le prix fort pour ses bijoux

Tant que vous avez la garantie que l’objet en votre possession a été fabriqué avec de l’or, vous pouvez le vendre, quel que soit l’état dans lequel il se trouve. Les spécialistes de l’achat d’or sont souvent intéressés par ce métal précieux. Vous pouvez réaliser votre opération dans une boutique de joaillerie, en comptoir ou sur Internet. Cependant, si votre objet semble d’une très grande valeur, il est préférable de vous rendre chez un spécialiste dans une joaillerie ou dans une bijouterie.

Les tarifs de rachat d’or sont fixés selon chaque acteur, mais surtout par le cours de l’or. C’est la raison pour laquelle il est très important de se renseigner sur le cours officiel de ce métal pour avoir une idée approximative des prix. Ensuite, ne vous lassez pas d’effectuer des comparatifs. Consulter la concurrence peut être très bénéfique pour vous, car il peut y avoir de grands écarts. Vous pouvez par exemple vous rendre chez des professionnels exerçant dans ce domaine depuis plus de 10 ans. N’hésitez pas à donner un prix selon le cours de l’or et à mener des négociations.

Faites confiance à un spécialiste du domaine

Vendre ses bijoux en or est une opération délicate, surtout si l’on est un amateur. De plus, pour être sûr de réaliser une bonne affaire, il faut consacrer une bonne partie de votre temps à la chasse aux informations, à l’analyse des différentes offres et à la réalisation des comparatifs. Si vous n’avez pas assez de temps pour faire ces préliminaires ou si vous êtes dans un besoin pressant de liquidités, vous risquez de vous faire berner. C’est pour cela qu’il est préférable de recourir aux services d’un professionnel.

Un expert du rachat ou de l’achat d’or a une parfaite maîtrise de tous les types d’alliages en or. Vous n’aurez plus besoin de vous déranger à chercher des informations ici et là pour déterminer quel type de bijou vous avez chez vous. Il se chargera de savoir si votre bijou a de la valeur ou non. Dans le cas, où ce serait un objet de grande valeur, il sait aussi approximativement combien vous pourrez obtenir de cette opération.

Il s’agit d’un professionnel spécialisé dans la vente de bijoux en or. Il est au parfum de toutes les modifications du cours officiel et pourra donc réussir une négociation avec l’acheteur afin d’en tirer le meilleur parti. Dès que vous lui confiez votre précieux bien, il se charge de vous donner toutes les informations y afférentes, incluant le prix que vous pourrez dans le meilleur des cas. Ainsi, vous pourrez rentrer tranquillement chez vous et il se mettra automatiquement au travail. Avec lui, vous pouvez être sûr d’échapper à la mauvaise foi de certains acheteurs.

Trouver le bon expert

S’il est vrai que recourir aux services d’un spécialiste est vivement recommandé, il faut tout de même faire un peu attention. Dans ce domaine, vous devez privilégier les experts ayant de l’expérience. Plus le cabinet du spécialiste est ancien et plus vous pouvez lui faire confiance. Il est vrai que cela semble un peu injuste envers les jeunes agences qui ont débuté depuis quelques années et qui sont quand-même compétentes. Cependant, vous ne devez pas prendre de risque inconsidéré.

Un expert avec plusieurs années d’expérience connaît mieux le marché et sera capable de vous aider à obtenir le prix maximum correspondant à la valeur de vos objets. Par contre, vous pouvez aussi faire confiance à une jeune agence, à condition qu’elle ait une très bonne renommée sur le marché. Faites appel à votre capacité d’analyse afin de choisir le meilleur prestataire.