Quel bracelet offrir en cadeau à une femme ?

Offrir un bijou à accrocher au poignet n’est pas toujours une mince affaire, d’autant qu’il existe une multitude de modèles. Mais après avoir défini la taille du bijou que vous souhaitez offrir, vous n’avez plus qu’à faire votre choix sur les matières, les couleurs et les pierres qui ornent le modèle.

Trouver une boutique spécialisée

Il est assez facile de trouver des bijoux mais pour offrir un produit de qualité à une femme, vous devez vous tourner vers une boutique spécialisée comme vuillermoz.fr. Ces sites de bijoux proposent une multitude de modèles pour tous les goûts et tous les budgets et vous pouvez faire votre choix en fonction des préférences de celle à qui vous allez offrir le bijou. Il existe de nombreux modèles de bracelets pour femme : bracelet rigide, jonc, gourmette… Vous devez surtout vous renseigner sur les goûts de celle qui recevra le cadeau. Pour des jeunes filles, vous avez tout intérêt à vous tourner vers des bracelets en argent ou des bijoux à gros maillons. Les fines mailles vont surtout aux fillettes ou aux femmes plus sophistiquées. Pour ces femmes, un jonc est aussi particulièrement indiqué. Sur des sites spécialisés sur la vente de bijoux, vous pouvez tout à fait trier vos recherches en fonction de la longueur du modèle, de la matière que vous cherchez, de la couleur du métal ou encore des pierres qui sertissent le bijou.

Quelle longueur pour un tel bijou ?

Si vous souhaitez offrir un bracelet pour femme, vous devez faire attention à la longueur du bijou afin qu’elle ne le perde pas. On considère que la longueur moyenne d’un modèle est de 19 ou 20 centimètres, la plupart des bijoux que l’on porte au poignet sont fabriqués sur ces mesures. Mais certaines morphologies nécessitent de choisir des modèles plus petits ou plus longs.

Pour les petites filles, il est conseillé de choisir des bijoux de 16 ou 17 centimètres de longueur. Ces chiffres sont également valables si la femme à qui vous offrez le cadeau est très mince. Les longueurs plus importantes sont destinées à celles qui ont une morphologie plus forte ou qui souhaitent porter le bijou de manière plus lâche.

Attention toutefois, ne vous basez pas sur ces tailles si vous souhaitez offrir une manchette pour femme. Ces bijoux sont conçus pour être enfilés par la main pour atteindre le poignet et la circonférence de votre main est bien plus large. Pour avoir la bonne taille, mesurez votre main au niveau des premières phalanges sans inclure le pouce pour obtenir la taille que vous devrez choisir. N’optez surtout pas pour une taille trop petite, le bijou deviendrait alors impossible à enfiler.

Matière, couleur et pierres

Si une manchette possède généralement une esthétique assez simple, vous avez malgré tout le choix sur différentes options, notamment la matière ou la couleur du métal. Sur certains bracelets pour femme, vous pouvez aussi choisir les différentes pierres qui ornent le bijou.

L’or est l’un des métaux les plus chers mais c’est aussi celui le plus prisé pour la confection de bijoux. Vous pouvez trouver de l’or blanc, de l’or jaune et de l’or rose. Le prix du modèle est également influencé par les alliages qui se trouvent dans le bijou car il est impossible de fabriquer un modèle 100 % or, qui serait bien trop fragile et malléable. Si votre budget est plus limité, vous pouvez aussi choisir le plaqué or ou l’argent, qui est également composé d’un alliage de métaux pour les bijoux.

De nombreuses pierres peuvent aussi sertir un bijou à accrocher au poignet. Les modèles les plus luxueux sont composés de diamants mais d’autres options sont possibles pour un budget plus raisonnable. L’oxyde de zirconium imite très bien l’aspect du diamant et les pierres précieuses peuvent aussi être magnifiques. Pour plus d’originalité, choisissez des pierres aux couleurs chatoyantes comme l’ambre, le grenat, le lapis lazuli ou encore la topaze. On les appelle pierres fines et elles apportent une vraie touche esthétique à votre bijou.