Comment porter des bijoux pour homme ?

Arrêtons de croire que les bijoux ne peuvent être portés que par des femmes et que les hommes n’ont droit qu’aux jolies montres. Certes le choix est un peu plus restreint mais il existe des collections spécialisées de bijoux pour hommes : bracelet, bague, ou collier, assortis aux tenues vestimentaires.

Comment choisir un bracelet pour homme ?

Sortez vos plus beaux bijoux pour apporter une touche d’originalité à vos tenues. Eviter quand même les fautes de goûts pour que ça ne fasse ni trop efféminé, ni trop mafieux avec les grosses chaînes en or, ni trop voyant. Pour le bracelet, on évite toute démesure. Soit on porte un joli bracelet assez large, il peut être en cuir pour apporter une petite touche rock. Soit on peut porter 2 ou 3 bracelets, plus fins, tout en les accordant bien évidemment. On ne le portera pas au poignet où se trouve la montre afin de ne pas alourdir la silhouette. Il y a des boutiques en ligne qui offrent une très large gamme de produits dont notamment de la maroquinerie et des bracelets pour homme en cuir et de perles en bois à des prix abordables.

Le choix de la bague pour hommes

Tout dépendra du look que vous souhaitez mettre en avant, en voici quelques-uns : pour le look rock, les grosses bagues avec des têtes de mort et de grosses pierres de couleur sont tendances. Surtout si elles sont accentuées par des tatouages aux doigts. Pour le côté sobre, la chevalière revient en force depuis quelques années, en or, argent ou titane. Pour l’alliance, un anneau simple, sans gravures ni fioritures, rimera avec élégance.

Choisir un collier pour homme

“Chemise ouverte, chaîne en or qui brille” comme dit la chanson, reste un classique. Mais, on reste sur du fin et du sobre, surtout pas sur de gros maillons. On évite aussi les ras du cou qui donnent un côté surfeur “Brice de Nice ». Et pour les plus farfelus, on tente la chaîne de cheville. On ne commet pas l’erreur d’utiliser une matière métallique mais plutôt pour un mélange de lanières en cuir par exemple, ce qui fera un côté plus distingué. Les bijoux pour hommes, ne sont pas obligatoires, mais ils permettent de rehausser une simple tenue par leur présence. Les bijoux utilisés à bon escient, s’avèrent redoutables. On garde une certaine cohérence avec les bijoux que l’on porte.