Bijoux pour homme : chevalière, gourmette, collier…

Les bijoux pour homme, ne sont pas obligatoires, mais ils permettent de rehausser une simple tenue par leur présence. Utilisés à bon escient, ils sont redoutables. Ce sont : les colliers, les bagues, les bracelets et les montres. Il sera bon à savoir ceux à adopter et ceux à éviter.

Les différents types de colliers pour hommes

Il existe énormément de types de colliers, en passant de la chaîne en argent au collier en cuir. Ce sont un des types de bijoux les plus difficiles à maîtriser, du fait de leur complexité. Le collier en cuir est souvent catégorisé « surfeur » ou « adolescent ». Il est très dur à maîtriser pour un débutant. Le collier en perles est souvent classé « surfeur » ou « baba cool ». Il permet d’ajouter la finale, à votre tenue si celui-ci est en adéquation avec votre style. Il peut être également portés avec un simple t-shirt, ce qui permettra de rehausser votre tenue et de vous démarquer. Ce type de collier peut faire très bon effet en été.

Les différents modèles de bagues pour homme

Quand on pense aux bagues, on pense directement à l’alliance ou à la chevalière de famille, mais c’est restreint. Les bagues sont difficiles à maîtriser pour un débutant. Il existe une infinité de formes de bagues, de matières et de types de pierres. Ce qui fait donc une multiplicité de combinaisons possibles. La chevalière est le type de bague la plus difficile à maîtriser par son caractère particulier. De base cette dernière était en or et se transmettait de père en fils, mais elle s’est modernisée et de nouveaux types sont apparus. On peut trouver celles-ci avec ou sans pierre précieuse. Mis à part l’alliance, il est possible de porter un ou des anneaux. Il est le type de bague le plus simple à porter, par sa simplicité et sa petite taille. On peut le choisir plus ou moins large, en argent ou en or et avec ou sans pierres.

Les bracelets une tendance de mode pour homme qui se repend

Les bracelets commencent à se répandre chez les hommes. On peut trouver d’innombrables déclinaisons de ceux-ci. Ils sont très faciles à porter et on peut en porter plusieurs au même poignet. On peut également mélanger des bracelets de différents types, pour un meilleur effet. Le bracelet le plus répandu chez les hommes est la gourmette.